Rejoignez-nous

& Faites bouger les lignes

Les offres d’emploi MP DATA

Ingénieurs d'affaires

Ingénieurs d'affaires H/F Juniors - Boulogne-Billancourt

DS / Energie

Data scientist H/F Énergie - Paris

DE / industrie

Data Engineer H/F Junior - secteur industrie - Montpellier

Ingénieurs d’affaires Juniors

MP DATA est une société de Conseil en forte croissance spécialisée dans l’analyse et la valorisation des données (images, vidéos, Internet des objets…) des entreprises avec de grandes ambitions pour 2022.
MP DATA travaille dans les secteurs de l’Energie, l’Aéronautique, la Défense, l’Automobile, la Santé mais aussi dans le domaine de la Banque/Assurances et des Médias, avec les principaux acteurs du CAC 40.

Dans le cadre de son développement sur le marché français dans un premier temps, nous cherchons à intégrer 3  Ingénieurs d’Affaires Juniors Grands Comptes en charge de développer notre activité auprès de sociétés du CAC 40 et du SBF120 principalement.

Poste :
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous recevrez lors de votre intégration une formation technique sur les métiers de l’intelligence artificielle ainsi que sur la partie commerciale (inspirée des meilleures pratiques dans le secteur du Conseil).

Vous évoluez dans le contexte de la révolution digitale en cours (marketing prédictif, détection de fraudes, automatisation des process liés à la compliance, véhicule autonome, objets connectés…).

Vous utilisez votre enthousiasme et votre esprit entrepreneur pour la conquête de nouveaux clients auprès d’interlocuteurs issus de différentes directions (Innovation,Digitale, DSI…).

Vous recrutez vos consultants en vous appuyant sur notre Direction technique et nos partenaires en sourcing.

Vous managez vos consultants et nous vous formons dans le pilotage de votre centre de profit.

Profil:
De formation Bac+3 à Bac+5, vous avez envie de travailler sur un nouveau marché en forte croissance et pérenne, à savoir l’intelligence artificielle et la data en général. Au-delà de votre diplôme c’est votre pugnacité qui fera la différence.

Vous avez un esprit entrepreneur, l’envie de très (très) bien gagner votre vie et vous vous donnez les moyens de relever des challenges ambitieux. Prendre le téléphone ne vous fait pas peur. Vous avez une première expérience dans la vente BtoB, profil Junior à fort potentiel accepté. Alors venez rejoindre l’aventure MP DATA !

Packages et Avantages :

Package >55 ke à objectif atteint (variable non plafonné) + avantages ( tickets restaurants / pass Navigo remboursé à 50%)

Pour les meilleur(e)s: ouverture d’agences en Régions, et à l’étranger.

Informations complémentaires : Le poste est basé au 39 rue de la Saussière 92100 Boulogne Billancourt (métro ligne 9: arrêt Marcel Sembat ou ligne 10: arrêt Boulogne-Jaurès).

Avantages :

  • Titre-restaurant / Panier
  • Participation au transport

Type d’emploi : Temps plein, CDI

MP DATA est une société de Conseil spécialisée dans la transformation numérique des entreprises. Dans le cadre de son développement, MP DATA, recrute un(e) Data scientist pour travailler pour un acteur majeur de classe mondiale, dans le domaine de l’énergie, basé sur Paris.

Poste:
Dans le cadre d’un projet de grande ampleur, directement intégré aux équipes data du groupe vous serez amené à intervenir sur plusieurs problématiques (prédiction de production électrique, optimisation des parcs de systèmes de production d’énergie vertes, computer vision, identification et contrôle de composants de systèmes énergétiques (échangeur, détendeur, câbles….), contrôle qualité automatisé de batterie,…).

Votre étude se basera principalement sur l’analyse de données non structurées ( vidéos, images, série temporelles…). Vous coderez ces modèles en langage Python en vous basant sur les librairies usuelles régulièrement utilisées ( type Pandas, numpy, Keras, Theano, OpenCV, libSVM etc) dans un environnement de taille industrielle.

Vous appliquerez les règles SSE (Santé Sécurité Environnement) en vigueur chez MP DATA et ses Clients.

Profil:
Ingénieur Grande Ecole (Centrale, Mines, Supaero, Supelec, …), Vous avez des connaissances en computer vision et machine learning (deep learning, random forest, svm…) acquise lors de votre scolarité ou de vos expériences passées (stage ou césure) vous avez de bonnes connaissances en Python pour coder ces algorithmes. Votre autonomie et votre capacité à être force de proposition ont été reconnues durant vos précédentes expériences (stage ou césure) ainsi que votre esprit de synthèse.

MP DATA est une société de Conseil spécialisée dans la datascience data engineering et aide à la décision. Dans le cadre de son développement, MP DATA, recrute un Data Engineer junior F/H pour travailler pour un acteur majeur de l’industrie, basé sur Montpellier.

Mission :
Dans le cadre de projets visant à automatiser les prédictions de zones à fort potentiel, vous travaillerez au sein d’une équipe data engineering.
À ce titre vous reprendrez les modèles de machine learning réalisés par les data scientists et vous les industrialisez sur 2 types de cloud : sur google cloud et sur le cloud azure, en codant en Python.

Vous manipulerez les techniques de stockage de données sur cloud comme BigQuery et créerez des buckets de stockage sur le cloud Google.
Vous serez formé sur l’utilisation locale de kubernetes en utilisant les services distants du cloud google, ainsi qu’au déploiement de nouveaux services avec kubernetes.

Profil :
De formation Ingénieur en option informatique, vous avez une première expérience sur ces sujets, comme par exemple un stage en data engineering durant lequel vous avez idéalement industrialisé des modèles de machines learning.

Une connaissance sur l’utilisation de kubernetes en local est un plus.
Vous avez eu l’occasion de manipuler le cloud Google ou Azure, notamment sur la partie stockage de données.
Vous êtes à l’aise pour coder en python avec l’utilisation des librairies telles que panda et numpy, (Torch, scikit learn seront appréciées).